La troupe de la passion de Tullins a été créée en 1993 sur une idée de Geneviève et Michel Rozand.

    Ils ont imaginé faire un spectacle vivant retraçant les derniers jours de la vie de Jésus en s’inspirant des écritures des évangiles et le donner en représentation dans l’église de Tullins-Fures.

    Si le but premier était culturel, il avait aussi comme objectif de venir en aide à une association de réinsertion par le travail, « Passiflore », en lui reversant les bénéfices des spectacles.

    C’est toujours dans cet esprit que nous continuons année après année à présenter un spectacle en perpétuelle évolution.

    Depuis la 18ème édition, nous avons intégré au scénario une partie « moderne » qui se passe dans notre temps et qui montre à quel point les paroles du Christ sont encore d’actualité.

    Après des années de play-back, les chants lors de la 22ème édition et les textes, depuis le spectacle de 2017, sont interprétés en direct.

    Cette année nous fêtons la 26ème édition et nous évoluons encore un peu plus en rendant le spectacle toujours plus vivant, grâce à la participation d’un groupe de 5 musiciens (Batteur, claviers, guitares, saxophone) qui nous accompagnera.

    Certaine scènes du spectacle seront également retransmises en direct sur écran géant pour un meilleur confort visuel de toutes les parties de l’église.

    Alors si vous avez vu « La Passion » il y a 10, ou 15, ou 20 ans et que vous vous dites : « C’est toujours pareil… », venez nous voir cette année et vous serez émerveillés par ce spectacle moderne, vivant, et accessible à tous.

    En venant assister à nos représentations vous venez non seulement passer un moment agréable et culturel, mais vous participez également à l’aide aux défavorisés et à leur réinsertion, perpétuant ainsi le message du Seigneur.

    A bientôt !

    © 2018 La Passion de Tullins. All Rights Reserved. Designed By HelloAntho